Évènement

Salon dédié à l’emploi, la formation et la reconversion dans les métiers du numérique en Occitanie, Digi’Talent est organisé par Numeum, en partenariat avec la Région Occitanie, Pôle Emploi, Cap Emploi, les Agefiph, l’Apec, l’Opco Atlas, Digital 113 et le Carif-Oref Occitanie.

Le salon Digi’Talent, destiné au grand public (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion…), vise à sensibiliser les visiteurs aux nombreuses possibilités qu’offre le secteur du numérique. Parmi les compétences recherchées : développeur web et web mobile, technicien supérieur infrastructures et réseaux, technicien support, help desk, ingénieur cybersécurité, donnée, big data, concepteur développeur en intelligence artificielle, ou encore ingénieur système ou de production.

Ce salon offre également la possibilité aux personnes, qui ne proviennent pas forcément du secteur du numérique, de découvrir l’offre de formation de la filière. Véritables tremplins vers l’emploi, ces actions de formation sont financées à 100 % par la Région.

Au programme :

  • Rencontre avec les entreprises qui recrutent,
  • Rencontre avec les organismes de formation pour découvrir les formations accessibles en région selon votre profil,
  • Rencontre avec les partenaires de l’emploi et de l’orientation pour vous accompagner dans votre reconversion
  • Des conférences

L’équipe du Carif-Oref Occitanie sera présente sur le salon, au côté des autres acteurs de l’emploi et de la formation, pour accompagner les personnes en reconversion professionnelle.

Rendez-vous lundi 23 janvier 2023 à partir de 9h, à l’Hôtel de Région, 22 Bd du Maréchal Juin à Toulouse.